Cyril Lignac et Jérôme Anthony se mettent de nouveau sur leur 31. Après la fin de "Objectif Top Chef", M6 proposera aux téléspectateurs le retour de "Tous en cuisine" sur M6 à compter de ce lundi à 18h40, dans sa déclinaison "Menus de fêtes". Pour cette nouvelle salve, le célèbre chef officiera toujours depuis les toits de Paris. Le programme produit par Kitchen Factory Production ne renonce pas au direct puisque seule une partie des émissions sera enregistrée.
L'idée de l'émission est de proposer "le top 20 des recettes de Noël incontournables, toutes gourmandes, raffinées et réalisables en 50 minutes", comme le souligne le dossier de presse de la chaîne, qui promet "foie gras poêlé, vol-au-vent de volaille, ravioles de langoustines, burger de Noël" et même une "bûche de Noël aux fruits exotiques". Si Cyril Lignac sera derrière les fourneaux à Paris, son compère Jérôme Anthony fera de nouveau le tour de France des régions pour cuisiner aux côtés des familles fidèles à "Tous en cuisine". Un guest sera présent à chaque numéro pour s'essayer à la recette du jour.
En 2020, programmée plus tardivement, entre le 21 décembre et le 15 janvier, cette déclinaison hivernale de "Tous en cuisine" avait pu compter sur 1,68 million de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché de 8,7% selon Médiamétrie. Création française, le format "Tous en cuisine" a été adapté en Belgique flamande et au Mexique. Dernièrement, les Pays-Bas et 21 pays de langue arabe, ont également fait l'acquisition du format.