Programme TV
"Trans uniques en leur genre" : Le documentaire de Karine Le Marchand diffusé ce soir sur M6
Mis à jour le 6 octobre 2022 à 13:48
Publié le 14 septembre 2022 à 17:11
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
L'animatrice animera dans la foulée du documentaire un débat sur les enfants transgenre.
"Trans, uniques en leur genre" : La bande-annonce du documentaire de Karine Le Marchand sur M6 © DR
La suite après la publicité

Des témoignages poignants. Ce jeudi 6 octobre, M6 consacrera une soirée continue à la transidentité. Dès 21h10, les téléspectateurs découvriront le portrait de trois personnes transgenres : Emma, 63 ans, Aéla, 34 ans, et Zach, 18 ans.

"Trois chemins de vie face à la transidentité"

Réalisé par Delphine Cinier, ce film retrace "trois chemins de vie face à la transidentité", a expliqué la productrice du documentaire, Karine Le Marchand, à puremedias.com. "On a Emma, qui ne s'est pas du tout autorisée à être elle-même pendant plus de 50 ans, Aéla, qui a beaucoup souffert et a attendu l'âge de trente ans pour passer le cap et Zach, qui lui ne sait même pas posé la question de l'acceptation de sa famille", a poursuivi l'animatrice dans un long entretien à puremedias.com, qui sera publié en intégralité ce jeudi 6 octobre.

A LIRE AUSSI : "M6 : Le doc sur les trans de Karine Le Marchand dans le viseur d'une association de journalistes"

La suite après la publicité

Dans la foulée du documentaire, à 22h55, l'animatrice animera le débat "Enfant transgenre : que faire ?". La présentatrice de "L'amour est dans le pré" sera entourée de Zach, témoin du documentaire, Serge Hefez, psychanalyste et soutien de la cause trans chez les jeunes, Solange, maman d'une fille trans et contre les transitions chez les mineurs, et Blandine, créatrice du podcast "Rebelles du genre" et très critique sur ce qu'elle nomme le "phénomène transgenre".

Karine Le Marchand s'était déjà intéressée à la transidentité dans sa première production "Les tabous de...", diffusée en 2007. L'animatrice enchaîne ainsi les productions. Elle était déjà derrière "Braqueurs", un documentaire diffusé en juin 2021, et "Opération renaissance", série-documentaire dans laquelle elle a suivi pendant plus de trois ans des personnes atteintes d'obésité morbide.

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news