Les "Transformers" font leur retour. Deux ans après le colossal succès du quatrième volet, "Transformers 4 - La face cachée de la lune" (plus d'un milliard de recettes à travers le monde), boosté par un carton historique en Chine, la saga fera son grand retour dans les salles françaises le 21 juin prochain et deux jours plus tard aux États-Unis avec "Transformers 5 : The Last Knight". Un nouvel opus dont Paramount vient de dévoiler les toutes premières images.
Derrière la caméra, pas de mauvaise surprise pour les fidèles de la saga puisque Michael Bay, indissociable réalisateur des quatre premiers volets, rempile. Il a d'ailleurs récemment assuré au magazine "Rolling Stone" qu'il s'agirait de sa dernière à la tête de la franchise. Côté casting, "Transformers : The Last Knight" verra Mark Wahlberg reprendre la lutte contre les Decepticons dans la peau de Cade Yeager. À ses côtés, Josh Duhamel et Tyrese Gibson reprennent également du service dans les rôles de Robert Epps et William Lennox.
Pour ce cinquième opus, ils sont rejoints par quelques nouvelles têtes, notamment Liam Garrigan sous les traits du Roi Arthur ou encore... Anthony Hopkins. La tête d'affiche de "Westworld", série phénomène de la rentrée aux États-Unis, est d'ailleurs le narrateur de la première bande-annonce pour le moins explosive révélée par Paramount. Dans celle-ci, Hopkins incarne Winston Churchill et annonce gravement : "Deux espèces en guerre, l'une de chair, l'autre de métal... Une seule survivra".
La guerre impitoyable entre les Autobots et les Decepticons sera évidemment au rendez-vous de ce nouvel opus. Comme le suggère la bande-annonce, celui-ci devrait d'ailleurs nous emmener aux origines de cette lutte sans merci. L'occasion d'en savoir plus sur le destin d'Optimus Prime et de voyager à travers le temps et les époques, notamment le Moyen-Âge et l'Allemagne nazie. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.