Une nouvelle saison au bout du suspense. A compter de ce soir, à 21h05, France 2 proposera à ses téléspectateurs la deuxième saison inédite de "Trapped", plus de trois ans après les derniers épisodes de la saison 1 qui avait été lancée au début de l'année 2016 sur la deuxième chaîne. Deux épisodes seront diffusés chaque semaine et prendront ainsi le relais de la série policière française "Kepler(s)", portée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi.
En Islande, son pays d'origine, cette nouvelle saison composée de dix épisodes n'a été diffusée qu'en fin d'année dernière, ce qui explique cette longue absence à l'antenne. Les téléspectateurs retrouveront Ólafur Darri Ólafsson, Ilmur Kristjánsdóttir ou encore Ingvar Eggert Sigurðsson dans une nouvelle intrigue. Devant le Parlement, à Reykjavik, un homme interpelle Halla Thorisdottir, la ministre de l'Industrie et s'immole en voulant l'entraîner avec lui dans les flammes. Cet homme se révèle être le frère jumeau de la ministre et les raisons de son passage à l'acte demeurent obscures.
Andri Ólafsson est nommé responsable de l'enquête par le Premier ministre. L'affaire le ramène à Siglufjördur, la petite ville qu'il a laissée derrière lui, où, autour d'un fjord bordé de vallées profondes et de montagnes mystérieuses, se cachent de sombres secrets. Il retrouve Hinrika pour l'aider à progresser dans cette enquête qui s'annonce complexe. S'agit-il d'une attaque terroriste ? D'un acte signé des opposants à l'usine d'aluminium en construction ? Ou de vieilles querelles du passé ?
Sur France 2, la saison 1 de "Trapped" avait à l'époque été suivie en moyenne par 3,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (16,1% de PDA). Avec un budget de 6,5 millions d'euros pour sa première saison, cette série était la plus chère jamais produite en Islande, son pays d'origine où elle avait été proposée à la fin 2015, battant des records d'audience sur la chaîne RUV. "Trapped" s'intéressait alors à un meurtre mystérieux commis dans la ville de Seyðisfjörður, au Nord-Est de l'Islande. Un homme était retrouvé mutilé dans le port local, peu après la mise à quai d'un ferry danois. Alors que le chef de la police se lançait dans l'enquête pour retrouver le meurtrier, la ville était prise dans le blizzard, piégeant les habitants et passagers du ferry avec le tueur, rôle pour lequel tous se retrouvaient donc suspects.