Nouvelle série étrangère pour France 2. Après la fin de la saison 7 de "Castle" lundi dernier, la chaîne publique proposera ce soir à ses téléspectateurs une série venue d'Islande. A 20h55, la Deux proposera ainsi les deux premiers épisodes de "Trapped" - compilation des quatre premiers de la diffusion originale -, avant de passer à trois épisodes lundi prochain et lundi d'après. Une diffusion rapprochée de sa mise à l'antenne en Islande puisque les premiers épisodes ont été proposés là-bas fin décembre 2015.
"Trapped" s'intéresse à un meurtre mystérieux dans la ville de Seyðisfjörður, au Nord-Est de l'Islande. Un homme est retrouvé mutilé dans le port local, peu après la mise à quai d'un ferry danois. Alors que le chef de la police se lance dans l'enquête pour retrouver le meurtrier, la ville est prise dans le blizzard, piégeant les habitants et passagers du ferry avec le tueur, rôle pour lequel tous sont donc suspects.
Lancée en fin d'année dernière en Islande, "Trapped" est la série la plus chère jamais produite dans le pays avec un budget total de 6,5 millions d'euros. Le succès a été au rendez-vous immédiatement puisque la série a signé le meilleur démarrage de l'histoire devant 132.000 téléspectateurs - pour un pays de 323.000 habitants -, soit 90% de parts de marché. Le deuxième épisode a fait encore mieux avec 141.000 fidèles et 91% du public devant l'écran !