Fin de saison pour "Castle". Hier soir, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 7 de sa série américaine portée par Nathan Fillion et Stana Katic. Un final très fédérateur puisque 4,9 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi ces deux épisodes selon Médiamétrie, soit 18,8% du public de quatre ans et plus entre 20h55 et 22h20. "Castle" a permis à France 2 de s'imposer en prime time devant une rediffusion de "Camping Paradis" sur TF1 et un nouvel épisode de "Top Chef" sur M6.
Cette saison 7 de "Castle" a, à l'image de son final, été un nouveau succès pour France 2. Diffusée du 27 août au 1er février, à raison d'un inédit par semaine - deux uniquement pour le final -, la série a été suivie en moyenne par 4,9 millions d'habitués au cours de ses 23 épisodes. La part de marché s'élève à 18,6% sur les individus de quatre ans et plus. "Castle" est toutefois en légère baisse, perdant 300.000 fidèles et 0,7 point de parts de marché par rapport à la saison 6.
Les fidèles de "Castle" devront désormais attendre la rentrée prochaine pour découvrir la saison 8, diffusée aux Etats-Unis depuis septembre dernier. Bien qu'en baisse également, la série continue d'enregistrer des scores corrects avec 6,6 millions d'habitués outre-Manche sur ABC pour ses huit premiers épisodes, dont 1,5 million de 18-49 ans. En attendant, en France, les téléspectateurs de France 2 découvriront lundi prochain les quatre premiers épisodes de la série islandaise "Trapped".