Jolie recrue pour "True Detective". Lors du Television Critics Association Tour, qui se déroule actuellement en Californie, Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, a annoncé l'arrivée de Mahershala Ali dans la saison 3 de la série créée par Nic Pizzolatto. La dernière apparition de l'acteur dans une série remonte à 2016 pour son rôle de Cornell Stokes dans "Luke Cage" diffusé sur Netflix.
"J'ai lu cinq scripts. Je suis très impressionné et enthousiaste. Je ne veux pas raconter l'histoire, mais je pense vraiment qu'ils sont formidables", a déclaré Casey Bloys, avant de confirmer la présence du comédien américain : "Nous avons un contrat avec Mahershala Ali pour jouer le rôle principal. Mais maintenant, nous devons nous entretenir avec des réalisateurs, et dès que nous aurons trouvé le bon, l'aventure débutera."
HBO s'offre ainsi un nouvel acteur renommé pour porter sa série anthologique de prestige, après Matthew McConaughey et Woody Harrelson pour la saison 1 et le trio composé de Vince Vaughn, Colin Farrell et Rachel McAdams pour la saison 2. Habitué aux rôles intenses, Mahershala Ali a reçu à l'âge de 43 ans l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans "Moolight", lors de la dernière cérémonie des Oscars.