Non, les compétitions de célébrités n'ont pas encore dit leur dernier mot ! La BBC a lancé avec succès le format "Strictly Come Dancing" il y a dix ans maintenant, et il a donné naissance à des déclinaisons à succès un peu partout dans le monde - y compris en France avec "Danse avec les stars". Sa concurrente ITV a répliqué avec "Dancing on Ice" et "Splash", mais la chaîne publique ne compte pas se laisser faire.
Le 9 août prochain, elle dégainera ainsi "Tumble", une compétition de six épisodes dans laquelle des célébrités accompagnées sont entraînées par des professionnels pour apprendre la gymnastique et toutes ses disciplines. Parmi ces stars britanniques, le chanteur Ian "H" Watkins du groupe Steps, Amelle Berrabah des Sugababes, la star de télé-réalité Lucy Mecklenburgh ou encore Sarah Harding des Girls Aloud, le boxeur Carl Froch et l'actrice Emma Samms.
Du côté du jury, la BBC a frappé fort avec la célèbre gymnaste roumano-américaine Nadia Comanesci, première de l'histoire à avoir obtenu la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques, en 1976 à Montréal. A ses côtés, les gymnastes britanniques Louis Smith et Craig Heap, mais aussi le Français Sébastien Stella ! Le chorégraphe et acrobate, qui a signé la chorégraphie du clip "Try" de Pink, est surtout connu en France pour avoir pris place dans le jury de "The Best" pour ses deux saisons sur TF1.