"Twin Peaks" retrouve les ors du prime-time sur Canal+. Ce soir, la chaîne cryptée entamera la diffusion de la nouvelle saison de la série culte créée par David Lynch. Tous les jeudis soirs, les téléspectateurs de Canal+ pourront découvrir deux nouveaux épisodes inédits. Ceux-ci seront par la suite disponibles sur Canal à la demande. La série est également diffusée sur Canal+ Séries le mardi soir à 20h50.
Présentée exceptionnellement au Festival de Cannes, la nouvelle saison de "Twin Peaks", toujours en diffusion sur Showtime, constituait l'un des événements les plus attendus du printemps. Pourtant, lancée le 22 mai dernier sur la chaîne câblée américaine, la série n'avait pas fait d'étincelles, fédérant, en audience veille, à peine 500.000 curieux. À titre indicatif, le lancement de la saison 7 de "Game of Thrones" a attiré cette semaine plus de 10 millions de personnes - en linéaire uniquement - sur HBO.
Tournés l'année dernière, les dix-huit épisodes qui composent la saison 3 de "Twin Peaks" accueilleront pas moins de 217 acteurs, parmi lesquels de nombreux comédiens présents au cast des deux premières saisons. Si les fidèles de "Twin Peaks" retrouveront David Duchovny et, évidemment, Kyle MacLachlan, ils découvriront également un cast renouvelé et caractérisé par la présence d'un par-terre de stars dont Monica Bellucci, Naomi Watts, Laura Dern ou encore Amanda Seyfried.
Lancée devant plus de 34 millions d'Américains en avril 1990 sur la chaîne ABC, "Twin Peaks" avait été un véritable phénomène outre-Atlantique. Créée par David Lynch et Mark Frost, la série suivait les habitants de la petite ville fictive de Twin Peaks, où la reine de promo du lycée, Laura Palmer, était assassinée. Un agent du FBI venait alors assister le sheriff local dans la recherche du meurtrier, et les secrets des habitants très mystérieux étaient révélés petit à petit. La première saison de 7 épisodes avait été suivie quelques mois plus tard par une seconde plus longue (22 épisodes) puis par un film, sorti en 1992, qui retraçait les sept derniers jours de la vie de Laura Palmer