L'annonce est arrivée comme un choc. Ce mercredi 22 mai, Lou a eu la lourde de tâche de décider de qui devait quitter "Secret Story". Faussement éliminée la semaine dernière, la candidate a en réalité intégré une pièce secrète, et a été désignée "maîtresse secrète de la maison" par La Voix. Un privilège qui lui a également offert un "super pouvoir", celui de pouvoir éliminer l'habitant ou l'habitante de son choix, sans passer par le vote du public.
Dans la quotidienne diffusée ce mercredi, la sanction est donc tombée : c'est Cassandra qui a été désignée pour prendre la porte de la Maison des secrets. À l'annonce de son élimination par La Voix, la jeune femme a éclaté en sanglots "Que personne ne vienne me voir. Personne. Je ne sais pas qui c'est donc je dois me méfier de tout le monde. Je sors... Je me voyais tellement loin ici", a-t-elle lancé en larmes, alors que ses camarades, très surpris, tentaient de la réconforter. Un peu plus tard, après avoir repris ses esprits, elle a alors fait une déclaration d'amitié à ses camarades : "Je suis très triste, je me voyais très loin ici. Vraiment, je vous aime tous ici, sans vous l'aventure ne serait pas la même. Pour moi c'est une aventure magique" a-t-elle déclaré, une nouvelle fois au bord des larmes.
Et alors que les téléspectateurs se demandaient s'il s'agissait d'un nouveau faux départ, dans la soirée, la candidate a alors confirmé son élimination en story sur son compte Instagram : "Je n'ai pas les mots tellement cette aventure était magique, chaque seconde j'avais des étoiles dans les yeux, dès mon arrivée jusqu'à mon départ. Un départ très inattendu et compliqué à accepter mais encore une fois c'est un jeu", écrit-elle. "Je suis rentrée à Marseille, je vais profiter de mes proches. Je vous remercie pour votre soutien durant cette aventure indescriptible ! Je regarde vos messages petit à petit et je suis tellement touchée", ajoute-t-elle, avant d'annoncer sa présence à l'After de vendredi pour faire ses adieux au public. "En attendant, je vous donne rendez-vous vendredi dans l'After dès 19h sur TFX pour avoir mon ressenti sur toute mon aventure. Un grand merci", a-t-elle conclu.
Si la semaine passée, à la surprise des participants, il y avait 4 nominées (et donc 4 prétendantes à l'intégration de la pièce secrète), cette semaine a vu 3 candidats nominés : Cameron, Alexis et Zoé. Chacun des habitants de la Maison des Secrets était ainsi invité à nominer deux candidats. Les trois ayant récolté le plus de votes sont soumis au vote du public. L'un d'entre eux sera éliminé lors de l'émission hebdomadaire du vendredi animée par Christophe Beaugrand. Ce sera la seconde élimination de la semaine.
Hier soir, l'élimination de Cassandra et les nominations dans "Secret Story" n'ont eu aucun impact sur les audiences du jeu. La quotidienne du divertissement a attiré 920.000 téléspectateurs, soit 10,6% du public selon Médiamétrie.