Il reste ! Cette nuit, à 2h16 précises, Dominique Duforest, la Voix historique de "Secret Story" a fait une surprise de taille aux téléspectateurs de TF1. Après avoir annoncé son départ sur les réseaux sociaux la veille, le septuagénaire a fait son retour dans la maison des secrets. 2h30 après la prise d'antenne et alors que les fidèles de la télé-réalité avaient à peine eu le temps de se familiariser avec une "nouvelle Voix" féminine, la "Voix" originelle a résonné dans la maison des secrets. Ou plus précisément dans le confessionnal. "Ici la Voix, vous pensiez que j'étais partie ? Mais cette saison plus que jamais, méfiez-vous des apparences", a lancé la Voix à Zoé et Maxence, réunis dans le confessionnal après avoir remporté le premier défi de la saison, provoquant la stupeur des candidats et de Christophe Beaugrand. "Mais non, ce n'est pas possible, c'est absolument dingue ce qu'il se passe...", a réagi le présentateur estomaqué avant de lancer à la production : "Je vous déteste".
"Il n'y a qu'une seule vraie Voix, celle que vous connaissez depuis toujours. En effet, la Voix s'est jouée de vous et de l'ensemble des habitants en vous faisant croire qu'il y avait une nouvelle Voix", a-t-il expliqué. "Cette nouvelle Voix est en fait la fausse Voix. Sans le savoir, lors de votre entrée, vous avez intégré la fausse Maison, sous les ordres de cette fausse Voix", a-t-il lancé à Zoé et Maxence, gagnants du premier jeu de la saison 12.
Quelques minutes plus tôt, les 15 nouveaux pensionnaires de la Maison des secrets avaient découvert qu'ils avaient "tous un secret commun". Il s'agit donc de "Nous sommes les habitants de la fausse Maison !". Maxence et Zoé ont donc découvert "la vraie" maison des secrets 2024. Les téléspectateurs, eux, devront attendre la première quotidienne ce mercredi à 17h30 pour découvrir la décoration de la nouvelle villa.
À lire aussi : "Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
Pour les autres candidats, "l'horloge tourne" a révélé ensuite Christophe Beaugrand. En effet, tous les candidats qui n'auront pas découvert le secret commun seront en danger. Dès vendredi, dans l'émission hebdomadaire présentée en direct en public, un candidat quittera déjà l'aventure.
Dans la nuit de mardi à mercredi, de 23h31 à 2h36, le lancement de "Secret Story" 2024 a attiré 783.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 20,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+), 36,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) et 38,8% sur les 25-49 ans. Des scores (très) encourageants pour TF1.