"W9 remet le couvert", écrit ce matin la chaîne de la TNT du groupe dans un communiqué qui annonce la renaissance d'"Un dîner presque parfait". Début 2014, l'émission lancée en 2008 avait discrètement disparu de la grille de M6. A la rentrée dernière, Bibiane Godfroid avait confirmé l'arrêt définitif du programme. "Il a fait six ans de bons et loyaux services sur M6. C'est fini et nous avons 'Les Reines du shopping' (de Cristina Cordula, ndlr) qui a repris très très bien la case", avait déclaré la directrice générale des programmes de la chaîne.
Mais, bonne nouvelle pour Studio 89 Productions, "Un dîner presque parfait" va ressusciter début janvier sur W9 et sera diffusé en access prime-time. Au menu : "des épisodes inédits et des émissions spéciales" promet la chaîne de la TNT. La mécanique de base reste évidemment la même : chaque semaine, cinq candidats habitant une même région s'affrontent du lundi au vendredi en s'invitant à dîner à tour de rôle. Mais W9 va rajeunir l'émission avec l'ajout de défis thématiques imposés, d'émissions spéciales et de personnalités invitées, comme cela avait été testé sur M6 avec, par exemple, la visite tempétueuse d'Afida Turner.
Après avoir été l'un des beaux succès de M6 (jusqu'à 2,4 millions d'individus pour la meilleure saison) et avoir fait trembler TF1 sur la cible des ménagères, le programme avait été arrêté après être passé sous la barre des 10% de PDA.