Un simple plat mal préparé, et tout vole en éclats. Cette semaine sur W9, des épisodes inédits d'"Un dîner presque parfait" sont diffusés, sous le thème "Tel maître tel chien". Les cinq nouveaux candidats ont ainsi proposé un repas, qu’ils ont préparé accompagné de leur noble compagnon en cuisine. Parmi eux, deux candidats que tout oppose : Yanis, jeune excentrique féru de mode et son petit toutou Kuïque, et Michel, un dresseur aguerri au caractère bien trempé et à la langue bien déliée, accompagné de son chien Rudy.
Ce jeudi, c’était au tour de Yanis de recevoir ses convives. Pas vraiment un expert en cuisine, le jeune candidat leur a servi un poulet, ou plutôt un chapon, aux patates douces, dont la sauce, très particulière, était essentiellement composée… d’huile. Un raté que n'a pas manqué de souligner Michel, qui a pris le sujet très à cœur et n’a pas mâché ses mots pour exprimer sa déception. Puremédias vous propose de visionner la séquence ci-dessus.
"T’as ramené un poulet à l'arrache, tu me l'as mis sur la table. Dès que tu as planté le couteau, il s'est estompé. Il n'est pas fermier", a-t-il commencé, très agacé. "Tu sais ce que c'est, un chapon, puisque tu l'as amené ?", lui demande-t-il en haussant le ton. "Un chapon, c'est une poule plus grosse", sourit son hôte, alors que les autres participantes, Viktoriya, Marine et Mélodie, riaient de l’absurdité de la situation. "Eh non ma poulette, tu es loin du compte ! Alors j’explique. Un chapon, c’est un poulet, on lui enlève les castagnettes, il devient plus gros. Et là, c'est le chapon. Et en plus, t'amènes un plat, et ne rigole pas, ça ne me fait pas rire, t'amènes un plat avec de l'huile, c'est pas de la sauce, il baigne dans l’huile ! Tu m’as sorti, et tant pis si c’est grossier, que de la merde !", a fustigé Michel.
"Oh, Michel, tu ne me parles pas comme ça", commente Yanis face caméra dans la salle de bains. "En fait, Michel, on ne se connaît pas. Tu vas vite te calmer et tu ne sais pas qui tu t'adresses." "Moi, Michel, au moins, j'ai pris des risques !", répond-il à table. "Je n'ai pas servi des œufs au plat. Tu n'as pas pris de risques. Tu l’as mangé le chapon !", argumente-t-il. "Moi, je mange mon assiette parce que je suis un goinfre, si je n'ai pas la gamelle, je meurs", justifie Michel face caméra. "Tu m'as servi avec un oignon dans la gueule ! Tu m'as mis une cuisse de poulet, et je cherchais les patates !". Excédé, Yanis décide alors de tout arrêter. "Je suis fatigué, je suis à bout, j'ai encaissé les remarques toute la soirée. Et là, quand ça monte, ça monte, ça monte, ça monte, ça monte…", explique-t-il face caméra.
"Bon, tu n'as pas aimé le chapon, tu n'as pas aimé le chapon… Allez ! Là c’est trop pour moi !", a-t-il adressé à ses convives, avant de se lever et tirer la nappe pour retourner la table, puis de chasser tout le monde de chez lui. "Et tous dehors ! Vous dégagez de chez moi maintenant, vous avez compris ?", crie-t-il face caméra dans la salle de bains. Une réaction qui n’a pas calmé Michel, bien au contraire. "L'aventure, c'est de dire la vérité. Dans l'aventure, tu acceptes et tu fermes ta bouche. Et tu écoutes ce qu'on te dit et tu dis 'oui'", s’est-il justifié devant la caméra. "Je veux rien savoir de toi. Sors. Allez, tu pars de chez moi. Bye, allez, au revoir", poursuit Yanis. "Je ne peux plus me le voir, Michel. Je ne peux plus. Là, il me sort des yeux. Je ne peux plus. Pourquoi vous m'avez mis Michel ?", s’interroge-t-il face caméra.
La production a tout de même demandé aux candidats de noter le repas, et Yanis a comme prévu reçu un généreux 3, un 1 et deux 0. "Je n’ai même pas mangé le dessert", se plaint l’une des candidates. Reste à savoir s’il sera de retour pour le dernier repas de la semaine ce vendredi.