Savons-nous tout de Johnny Hallyday ? Si la vie privée du rockeur français n'a plus beaucoup de secrets pour les Français, son histoire personnelle est remplie de zones d'ombres. Laurent Delahousse va tenter dimanche, à 22h25 dans "Un jour, un destin" sur France 2, de percer quelques mystères de l'histoire du chanteur préféré des Français.
En décembre 2009, Johnny Hallyday est plongé dans un coma artificiel dans un hôpital de Los Angeles à la suite de complications survenues après une opération du dos en France. Cet état va faire ressurgir des souvenirs douloureux, un cauchemar, celui d'un fils abandonné par son père qui attendra toute sa vie le moindre signe d'affection... "Mais ces blessures d'enfance ne sont-elles pas à l'origine du mythe ? Elles ont en tous cas suscité chez Jean-Philippe Smet le désir de se façonner un destin, un personnage, une légende", explique France 2.
Dans l'extrait que puremedias.com vous propose de voir en avant-première, son parolier raconte sa rencontre avec Léon Smet. "Johnny était prêt à tout pour avoir son père. Mais lui ne l'était pas", explique-t-il.