"Un si grand soleil" passe en mode week-end. Jeudi soir, les fidèles du feuilleton de France 2 qui s'attendaient à retrouver leurs héros évoluant dans la ville de Montpellier ont découvert le plateau du "20 Heures" de France 2 avec une Anne-Sophie Lapix débriefant l'allocution du président de la République en lien avec le coronavirus. En raison de cet événement, la deuxième chaîne a choisi de laisser déborder son journal jusqu'au début de son prime et donc de ne pas diffuser l'inédit du jour d'"Un si grand soleil".
Et même si l'épisode du jeudi 12 mars est disponible depuis le matin même sur la plateforme France.tv, France 2 a décidé d'adapter sa programmation de cette fin de semaine pour rattraper son retard sur le linéaire. Ainsi, ce vendredi soir à 20h40, les téléspectateurs découvriront l'épisode de jeudi, tandis que l'inédit de vendredi sera diffusé samedi à la même heure. En conséquence, "20h30 le samedi", présenté par Laurent Delahousse, ne sera pas diffusé.
Ce n'est pas la première fois depuis sa mise à l'antenne à la rentrée 2018 qu'"Un si grand soleil" est déprogrammé en raison de l'actualité. En avril 2019, en raison de la conférence de presse d'Emmanuel Macron qui avait là-aussi allongé la durée du JT, France 2 avait opéré pour le même choix.
Sur le front des audiences, la semaine a démarré sur les chapeaux de roue pour la fiction de France 2, qui a réalisé son deuxième meilleur score historique le 9 mars en rassemblant en moyenne et en audience veille 4,20 millions de téléspectateurs pour 16,9% de parts de marché selon Médiamétrie.