Une journée particulière pour France 2. Jeudi, la chaîne a bouleversé ses programmes de fin de journée pour proposer à partir de 17h45 une édition spéciale autour de la conférence de presse du président de la République, un événement que les téléspectateurs ont pu suivre en intégralité jusqu'à 20h26 précisément, heure à laquelle Anne-Sophie Lapix a pris le relais pour présenter le "20 Heures", une édition qui s'est conclue à 21h07, juste à temps pour diffuser "Envoyé Spécial" en prime time.
En conséquence, il n'y a pas eu de diffusion des deux numéros quotidiens de "N'oubliez pas les paroles", pas plus qu'il n'y a eu d'épisode inédit du feuilleton quotidien "Un si grand soleil". Pour rattraper son retard, la chaîne a annoncé que les deux numéros du jeu musical de Nagui prévus hier seront diffusés ce vendredi à 18h40, tandis que les inédits de ce dernier jour de la semaine le seront cette nuit à partir de 2h30 du matin. Ces épisodes seront également disponibles en replay. L'occasion pour les fidèles de continuer à suivre le parcours de Coralie, qui est actuellement la 5e plus grande maestro de l'histoire de "N'oubliez pas les paroles", avec une cagnotte s'élevant à 227.000 euros au bout de 52 victoires.
Les fidèles d'"Un si grand soleil" devront en revanche faire preuve d'un peu plus de patience. L'épisode déprogrammé hier sera en effet diffusé ce vendredi à 20h40 sur France 2 et il n'y aura pas de diffusion supplémentaire ce samedi, ce qui aurait impliqué de déprogrammer "20h30, le samedi" de Laurent Delahousse pour la deuxième semaine consécutive. La semaine dernière, les programmes avaient en effet été déjà perturbés par l'incendie de Notre-Dame de Paris.
L'épisode de vendredi d'"Un si grand soleil" sera donc proposé lundi et le feuilleton sera exceptionnellement diffusé jusqu'à samedi prochain, toujours à 20h40. Pour l'anecdote, compte tenu de ce décalage d'un jour, parti pour durer encore une semaine, et de l'intrigue de la série qui est censée se dérouler en temps réel, les téléspectateurs devraient donc voir leurs héros évoquer le jour férié du 1er mai non pas mercredi prochain... mais jeudi.