Premier à disparaître de l'antenne et dernier à reprendre les tournages. Si les équipes de "Demain nous appartient" ont recommencé à tourner à Sète depuis lundi et que celles de "Plus belle la vie" s'apprêtent à faire de même le 26 mai, il faudra attendre quelques jours de plus pour voir les comédiens et les techniciens d'"Un si grand soleil" faire de même à Montpellier.
En effet, alors que le feuilleton quotidien de France 2 reviendra à l'antenne dans un peu plus d'une semaine, à compter du lundi 1er juin à 20h40, la production reprendra le même jour, comme l'annoncent nos confrères du "Parisien". La série était à l'arrêt depuis le 13 mars dernier et le début de la crise sanitaire en France. La chaîne avait fait le choix de la retirer de l'antenne dès le 16 mars pour laisser place à une version allongée de son "20 Heures".
Reste que le retour des comédiens devant la caméra ne se fera pas non sans quelques aménagements, comme ce sera également le cas pour "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie". Ainsi, Toma de Matteis, le producteur d'"Un si grand soleil" confie-t-il au "Parisien" que ce retour se fera en étroite collaboration avec des médecins, chargés de veiller au respect des gestes barrière. Les scénarios ont d'ailleurs été réécrits pour prendre en compte ce paramètre et réduire par exemple le nombre de protagonistes présents dans une même scène.
Si la diffusion sur France 2 pourra reprendre dès le 1er juin, c'est parce que la chaîne a encore en stock pas moins de 25 épisodes, déjà montés, plus une poignée d'autres déjà filmés, ce qui représente plus d'un mois de diffusion. Afin de préparer les téléspectateurs à ce retour à l'antenne et leur permettre de retrouver le fil de l'histoire, France Télévisions proposera dès le lundi 25 mai sur sa plateforme france.tv les épisodes diffusés depuis le 24 février, qui avaient donné le coup d'envoi de l'arche narrative autour de l'incendie de l'escape game, marqué par la mort d'un personnage historique.