Et de deux. Après "Demain nous appartient" dont les équipes reprendront du service le 18 mai prochain, ce sera au tour de celles de "Plus belle la vie" d'embrayer dès la semaine suivante, comme l'annonce "Le Parisien". Dans les studios de la Belle de Mai, à Marseille, la date de reprise est en effet fixée au mardi 26 mai. Le doyen des feuilletons français avait été le dernier à interrompre ses tournages le 17 mars, jour du début du confinement. Il avait également été le dernier à voir ses inédits disparaître de l'antenne, puisque c'est seulement depuis le 4 mai que France 3 propose des rediffusions.
Comme le résument nos confrères, de nombreuses mesures de précaution vont être prises en lien avec la crise sanitaire et un "référent Covid", chargé de la bonne application des nouvelles consignes, sera présent sur place. Le port du masque sera généralisé et seuls les comédiens pourront les retirer le temps des prises, pour une durée très limitée. Ces derniers devront désormais se maquiller et s'habiller seuls. Les décors seront nettoyés régulièrement et les accessoires désinfectés. Autant de mesures contenues dans la charte spécifique mise en place, qui devraient engendrer un surcoût de "5 à 10%" selon les estimations de Guillaume de Menthon, directeur général adjoint de Newen, société de production de "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie".
En revanche, si le suspense est désormais levé autour de la reprise du tournage, aucune date n'a encore été annoncée pour le retour à l'antenne de "Plus belle la vie" en inédit. Takis Candilis, directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions, a affirmé il y a quelques jours que ni "Plus belle la vie", ni "Un si grand soleil" ne reviendraient avant septembre. Mais tout peut encore évoluer : France 2 a finalement annoncé cette semaine le retour d'"Un si grand soleil" - dont la date de reprise du tournage n'est pas encore connue - dès le lundi 1er juin.