La série pourrait renaître outre-Atlantique. Selon une information de "Télérama", le réalisateur Brian De Palma planche actuellement sur une adaptation américaine de la fiction tricolore "Un Village français". Diffusée entre 2009 et 2017 sur France 3, la série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé raconte l'histoire d'une petite sous-préfecture fictive du Jura sous l'occupation allemande de 1940 à 1945. "Un Village français" est notamment porté par Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard, Emmanuelle Bach et François Loriquet.
Selon l'hebdomadaire, Brian De Palma aimerait adapter le récit dans le cadre de la Guerre de Sécession. Pour cette adaptation, il travaille d'ailleurs avec Frédéric Krivine, l'un des créateurs de la série originale. Cette nouvelle version d'"Un Village français" porte le nom provisoire de "Newton 1861" et devrait se déroulait dans une ville fictive du Kentucky, entre 1861 et 1865. De plus, Tetra Media Fiction, qui produit déjà "Un Village français", sera associé au projet de Brian De Palma. Pour le moment, aucun diffuseur n'a été trouvé pour cette adaptation.
La dernière saison d'"Un Village français" avait été diffusée en deux parties fin 2016, puis fin 2017. Diffusés du 25 octobre au 8 novembre 2016, les premiers épisodes de la saison 7 de la série historique avait rassemblé 2,57 millions de curieux, en moyenne et en audience veille, soit 10,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La deuxième partie diffusée entre le 16 et le 30 novembre 2017 avait connu une baisse d'audience, en fédérant 2,23 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public en moyenne.