Comme un goût d'adieu. Hier soir, France 3 proposait deux nouveaux épisodes d'"Un village français", sa série française portée notamment par Robin Renucci, Audrey Fleurot, Nicolas Gob, Thierry Godard ou encore François Loriquet. Deux épisodes qui venaient clore la première partie de la septième et ultime saison de la série, lancée en 2009 sur la chaîne publique. Néanmoins, en attendant le grand final l'an prochain, cette fin de première partie n'a pas fait d'étincelles, se contentant de 2,49 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA), selon Médiamétrie.
Et dans l'ensemble, cette première partie du final d'"Un village français" a plutôt déçu. Entre le 25 octobre et le 8 novembre, les six premiers inédits n'ont réuni en moyenne que 2,57 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus. "Un village français" égare donc 226.000 fidèles et 0,4 point de PDA sur un an avec la deuxième partie de la saison 6, et même 409.000 curieux et 0,8 point de PDA par rapport à la première partie de cette même saison 6, diffusée à l'automne 2014.
Désormais, les téléspectateurs habitués d'"Un village français" vont devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir le dénouement de la série créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé. En effet, les six ultimes épisodes de la série ne seront tournés qu'au printemps prochain et ne devraient donc pas arriver à l'antenne avant l'automne 2017...