Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la cinquième et ultime saison de la série américaine "Person of Interest", avec Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En janvier, les deux premiers épisodes de la saison 4 avait rassemblé 5,7 millions de personnes (22,8% de PDA).
M6 est deuxième avec la suite de la saison 11 de son talent show "La France a un incroyable talent", animé par David Ginola et produit par FremantleMedia France. La suite des auditions par Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine a attiré 4,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "La France a un incroyable talent" gagne 68.000 curieux et 0,9 point de PDA, signant là sa meilleure audience depuis novembre 2012.
France 3 suit avec le final de la première partie de la septième et ultime saison de sa série française "Un village français", portée notamment par Emmanuelle Bach. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,5 millions d'habitués en moyenne, soit 10,6% du public. Sur une semaine, "Un village français" perd 180.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Cellule de crise", présenté par David Pujadas et proposé pour la première fois en prime time. Ce retour sur les attentats du 13 novembre 2015 a intéressé 2,4 millions de personnes, soit 10,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie dramatique américaine en rediffusion "Forrest Gump". Ce long métrage de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Robin Wright Penn et Sally Field a rassemblé 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,6% du public et 7,9% des FRDA-50.
HD1 est également en très grande forme avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", emmenée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six - ont réuni 1,1 million de personnes en moyenne, soit 4,8% du public.
A noter que le premier épisode, suivi par 1,2 million de curieux (4,6% de PDA), permet à HD1 d'enregistrer son record historique.