Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 4 inédite de la série américaine "Person of Interest", emmenée par Jim Caviezel. Les deux épisodes de la soirée ont réuni près de 5,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 22,8% sur les individus de quatre ans et plus. En janvier 2015, le lancement de la saison précédente avait attiré 6,3 millions de fidèles, soit 25,2% du public.
France 3 est deuxième avec la rediffusion de la fiction française "Meurtres à Guérande". L'enquête menée par des commissaires interprétés par Antoine Duléry et Claire Borotra a rassemblé 4,1 millions de personnes en moyenne jusqu'à 22h30, soit 15,9% du public de quatre ans et plus. C'est plus que la première diffusion qui, en février 2015, avait séduit 4 millions de téléspectateurs (17% du public).
M6 est troisième avec sa soirée en hommage au comédien Michel Galabru, décédé lundi. La rediffusion du film "Le Gendarme de St Tropez" de Jean Girault avec Louis de Funès a été suivie par plus de 3,4 millions d'amateurs de comédie française, soit 13,3% du public.
France 2 est au pied du podium avec le divertissement "Une nuit avec les héros de la santé", animé par Michel Drucker. L'émission, qui se déroulait dans la nef de la chapelle Saint-Louis de la Salpêtrière,à Paris, et à laquelle participaient Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Kendji Girac , Elsa Zylberstein, Lara Fabian, Mireille Darc, Églantine Éméyé, Jeff Panacloc, Les Trois Mousquetaires mais aussi Françoise Barré-Sinoussi, Martin Hirsch et Philippe Douste-Blazy, a attiré seulement 2,2 millions de personnes, soit 9,9% du public.
Du côté des autres chaînes, seule W9 dépasse le million de téléspectateurs avec le documentaire inédit "Daniel Balavoine : vivre ou survivre" (4,0% de PDA).