Il se paye le comédien. Ce matin, dans la matinale de Sud Radio, Guy Carlier est revenu dans sa chronique sur la sortie de Pierre Arditi, samedi dernier dans "On est en direct" sur France 2, contre Cyril Hanouna. L'acteur avait vivement critiqué le fait que l'animateur de C8 invite des personnalités politiques dans "Touche pas à mon poste" : "On a les héros qu'on mérite. On ne leur demande pas d'aller dans les shows télévisés. On leur demande de résoudre les problèmes pour que les hommes et les femmes aillent moins mal ou mieux". Et d'ajouter : "Le reste, on n'en a absolument rien à foutre. Ca m'exaspère au dernier degré, j'en ai marre de ça !".
Ainsi, l'ancien sniper d'"On ne peut pas plaire à tout le monde" a tenu à défendre le présentateur de la Huit. "Je ne suis pas de ceux qui se moquent ou méprisent Cyril Hanouna. J'ai de la tendresse pour cet homme qui a indéniablement du talent", a lancé Guy Carlier. Mais de nuancer : "Quand il devient un guide politique, c'est terrifiant. Mais tout est terrifiant dans cette campagne !".
"Hanouna était chez Laurent Ruquier samedi soir. Et voilà que soudain, il est interrompu par un autre invité, Pierre Arditi, qui venait pousser l'un de ses coups de gueule. Lorsqu'il a lancé d'une voix dramatique : 'Il y en a marre à la fin !' et qu'il a balancé une dénonciation démagogique, une prise de position audacieuse sans le moindre risque, Arditi est un homme qui s'engage, mais uniquement quand il est en promo", a enchaîné le chroniqueur. Et de préciser : "Il s'en est pris à Hanouna en disant : 'On va créer à cause de vous des générations qui finiront par prendre un spot publicitaire pour une tragédie de Racine ! L'époque a les héros qu'on mérite !'".
Guy Carlier a alors tenu à rappeler que ce même Pierre Arditi avait déjà, par le passé, collaboré avec des "spots publicitaires". "Mais quand Arditi dans une émission dénonce la finance internationale et qu'ensuite, après l'émission, on le voit jouer dans un spot pour LCL et on se dit que le Crédit Lyonnais a financé la piscine de sa maison de campagne, c'est un spot publicitaire ou une tragédie de Racine ?", s'est demandé ironiquement l'écrivain. Et de conclure : "En tout cas, avec Pierre Arditi, l'époque a les 'Britannicus' qu'on mérite". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.