L'émotion était palpable. Ce mardi 14 mai 2024, sur C8, Jordan De Luxe a reçu dans son émission le chroniqueur radio Guy Carlier. Ce dernier a évoqué ses relations avec son fils, le youtubeur Carlito, qui a souvent évoqué son père dans ses vidéos et a raconté comment les relations étaient compliquées entre eux lorsque le vidéaste était jeune. L'acolyte de McFly avait confié avoir souffert dans son enfance du regard des autres concernant le surpoids de Guy Carlier.
"Moi, cette époque-là, je l'ai vécue en me disant qu'il est comme les autres (ses autres enfants, ndlr) qui disent qu'ils m'aiment quand même. Lui, il sait que je l'aime. Il sait qui est le vrai Guy Carlier à l'intérieur de ce tas de graisse. On riait ensemble ! Il n'y a jamais eu de tensions. On ne s'est jamais engueulés !", a assuré l'invité, précisant "n'en avoir jamais parlé" avec Carlito : "Je suis tombé de l'armoire en apprenant qu'il avait souffert autant. Je pense qu'il avait eu peur de me le dire".
A lire aussi : Audiences : Record historique pour Jordan De Luxe sur C8 avec Guy Carlier en invité
L'écrivain a confié être "bouleversé" par le témoignage de son fils : "C'est la vérité. Je ne suis pas fini. Effectivement, je ne savais pas être père. J'étais immature. Quand on est immature, c'est difficile d'être père". "Mais ce qui m'a surpris, c'est qu'on avait une complicité dans l'humour, dans la musique, dans la psychologie des gens... Comme avec son grand frère... Tout ça, c'est écroulé parce qu'il a souffert", a-t-il ajouté.
"Aujourd'hui, notre relation est apaisée. Je pense qu'il lui faut du temps. Il doit encore avoir des images du passé. Pour lui, c'est un film d'horreur. Ca, c'est gravé dans son esprit. Ca doit s'effacer peu à peu. Moi, je suis demandeur. Mais on n'est pas du tout fâché. Juste, par exemple, il ne passe pas comme ça à la maison. J'ai beaucoup de mal à le voir", a ajouté Guy Carlier, ému. Et de lancer : "J'ai toujours pensé que l'amour d'un père pour un fils est intouchable. Ce que je veux lui dire, c'est l'échec de ma vie. (...) Pour les enfants, vous ne pouvez pas refaire le passé. Il est tard. Donc, je vous en prie, faites attention aux enfants. Alertez-vous et soyez attentifs à l'image que vous donnez et aux valeurs et à la façon dont vous construisez les enfants". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.