Il était de retour, et il s'est bien fait entendre. Ce lundi 10 juin, un numéro inédit de "N'oubliez pas les paroles " était diffusé sur France 2, après une pause de deux semaines en raison de la retransmission de Roland-Garros sur les chaînes de France Télévisions. L'occasion pour les téléspectateurs de retrouver le Maestro Pierre, qui en est désormais à sa 23ème victoire. Lors de cette nouvelle réussite, qui lui a permis d'ajouter 20.000 euros à sa cagnotte, et de cumuler désormais 138.000 euros de gains, le champion a eu droit, comme souvent, à un geste de Nagui, qui lui a tapé dans la main pour le féliciter.
Plus tôt dans l'émission, l'animateur s'était tourné vers la caméra pour adresser un message aux téléspectateurs, ou plutôt à un téléspectateur, qui lui aurait selon lui fait une remarque déplacée. "Une personne que je salue au passage, et que j'emmerde évidemment, m'a dit : 'Oui, on sait bien que quand une candidate ou un candidat gagne 20.000 euros, vous lui faites un hug pour vous frotter à lui ou à elle.' Alors, rassurez-vous, j'ai d'autres occasions dans la vie de me frotter à des personnes, consentantes", a-t-il fait ironisé. : "Je vous le dis officiellement Pierre, si vous voulez que j'arrête de vous frotter n'hésitez pas" a-t-il ajouté en s'adressant à son maestro. "Je pensais que c'était juste pour moi mais..Voilà vous m'avez ouvert les yeux", a alors plaisanté le candidat, sous les applaudissements du plateau. puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Mi-mai, également en fin d'émission, et déjà en présence de Pierre, Nagui avait également fait une mise au point face caméra. "Arrêtez de m'écrire en me disant : 'Il y a quelqu'un qui pendant les chansons siffle, c'est très gênant et on ne peut pas se concentrer sur les paroles ou ça peut troubler le candidat'", a-t-il déclaré, avant d'expliquer que Fabien Haimovici, l'un des musiciens de l'émission, a pris pour habitude de siffler pour aider les participants à trouver la bonne note. "C'est simplement par gentillesse et par humanité finalement quelque part que Fabien essaye de remettre dans la ligne mélodique le candidat ou la candidate qui est en train de partir un tout petit peu, mais comme il ne peut pas chanter en même temps que le candidat sur une même chanson, il siffle pour redonner le bon air", a-t-il expliqué.