Retour au zoo. Ce soir, France 4 lancera en prime time la saison 8 de sa série documentaire produite par Banijay, "Une saison au zoo". Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver les soigneurs Bérénice, Charlotte, Cyril, Sabrina, Barbara, Pich... pour de nouvelles aventures. A partir du lundi 30 avril, à 20h20, "Une saison au zoo" sera diffusée quotidiennement. 56 numéros de 26 minutes ont été mis en boîte.
Les caméras de France 4 se sont de nouveau posées en plein coeur du zoo de la Flèche, dans la Sarthe, pour une plongée dans la vie quotidienne de ce lieu si particulier. La saison dernière, le public avait pu découvrir la nouvelle zone du parc dédiée aux animaux d'Asie avec l'arrivée de siamangs, antilopes et autres rhinocéros. Les équipes ont dû se réorganiser pour accueillir ces nouveaux venus. Le zoo de la Flèche a également connu des naissances au cours de l'hiver avec la venue au monde d'un fourmilier, d'un saki ou encore des ocelots.
Des animaux vont arriver - les lions blancs, une otarie - et d'autres vont partir, à l'image du girafon né l'année dernière ou des petits pandas roux. Côté humains, "Une saison au zoo" va mettre en avant trois nouveaux stagiaires, qui ont été sélectionnés par l'établissement parmi 5.000 candidatures. Deux filles, Shaï, 20 ans, Lori 19 ans et un garçon, Dylan, 21 ans, viendront prêter main forte aux soigneurs. Chacun d'entre eux a un objectif en tête : Shaï veut par exemple convaincre les équipes qu'elle a sa place au zoo et qu'elle mérite de décrocher un contrat de saisonnière pour l'été.
En parallèle d'"Une saison au zoo", Banijay prépare une nouvelle déclinaison de son programme animalier. Après la Namibie et la Polynésie en 2017, le public pourra bientôt découvrir "Une saison en Equateur". Un rendez-vous dans lequel les équipes du zoo de La Flèche vont à la rencontre d'autres soigneurs sensibles comme eux à la protection animale.