"Vendredi, tout est permis" s'exporte. Le divertissement à succès d'Arthur sur TF1 va en effet bénéficier dans les prochaines semaines d'une adaptation américaine. Intitulée "Riot" ("Emeute" en français), cette version sera produite par Shine America et Steve Carrell. Ce dernier participera également au programme animé par Rove McManus et dans lequel des personnalités participent à des épreuves sans gain et au ressort comique.
Ce week-end, la chaîne américaine FOX, qui lancera cette adaptation américaine de "Vendredi, tout est permis" le 13 mai prochain, a dévoilé une première bande-annonce de "Riot". L'occasion de voir que les fondamentaux du programme ont été gardés : de l'épreuve "In the Dark" au célèbre décor penché à 22,5°. Huit numéros de "Riot" ont été commandés par FOX et déjà tournés, avec notamment Michael Ian Black et Chris Kattan.
Les Etats-Unis ne sont pas les premiers à s'offrir le jeu, produit dans l'Hexagone par Satisfaction, la société d'Arthur. "Vendredi, tout est permis" a déjà été adapté dans plusieurs pays, avec succès. Le Portugal et le Danemark ont ainsi eu leur version du divertissement tandis que celui-ci devrait prochainement être lancé en Espagne, aux Pays-Bas ou encore en Chine.