A l'épreuve de la vérité. Ce soir à partir de 21h, "Vendredi vérité : 60 minutes chrono", produit par H2O Productions, arrive sur C8. Aux commandes de cette nouvelle émission, Patrick Sabatier accueillera dans chaque numéro un invité unique qui devra se soumettre au jeu des questions/réponses dans l'esprit de l'émission culte "Le jeu de la vérité", que l'homme a animé entre 1985 et 1986 sur TF1.
Pour cette première, enregistrée cet après-midi dans les conditions du direct, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor a accepté de se prêter à l'exercice. L'ancien présentateur vedette du "20 Heures" de la Une officie désormais chaque semaine sur CNews dans l'émission littéraire "Vive les livres !". "Vendredi vérité", d'une durée d'une heure comme l'indique son titre complet, sera divisée en six séquences thématiques de dix minutes chacune.
PPDA se retrouvera ainsi tour à tour face à son entourage familial, amical, professionnel et les personnes qu'il croise au quotidien ; face aux chroniqueurs, animateurs, cameramen, maquilleuses... de la chaîne C8 ; face au public sur le plateau et aux téléspectateurs via les réseaux sociaux ; face aux journalistes qui ont écrit sur lui ; face aux événements qui ont marqué la semaine et enfin en face-à-face avec Patrick Sabatier pour "encore plus de confidences et de vérité" promet le communiqué de presse.
Avant même son lancement, "Vendredi vérité" a déjà connu un parcours tumultueux. Initialement prévue le 25 janvier dernier, la première de l'émission avait été déprogrammée après que son invité, Yann Moix, eut fini par décliner l'invitation qu'il avait acceptée. Dans une interview accordée ce vendredi à nos confrères de "TV Mag", Patrick Sabatier évoque un "coup de mou" du polémiste. "Je n'ai pas eu d'explications et je n'ai pas cherché à en avoir. (...) Puis Yann Moix a appelé C8 en disant qu'ils s'étaient mal compris. On programmera donc un numéro avec lui un peu plus tard", explique l'animateur.
Patrick Sabatier a pour sa part fait ses premiers pas sur C8 le 16 janvier dernier avec "On se retrouve chez Sabatier", un divertissement inspiré de ses émissions passées, notamment "Avis de recherche" et "Porte-bonheur", qui retrace le parcours d'un invité unique. La première, avec Cyril Hanouna, par ailleurs producteur de l'émission via sa société H2O Productions, avait été un succès, suivie en moyenne par 1,06 million de téléspectateurs (4,2% de PDA) selon Médiamétrie.