L'addition va être salée, mais le résultat devrait en valoir la peine. Selon le Hollywood Reporter, les négociations ont bien avancé pour le troisième volet de la franchise "Very Bad Trip" après plusieurs mois de discussions tendues. Au coeur du différend initial, évidemment, les salaires des acteurs. Selon des sources proches du dossiers citées par le magazine spécialisé, Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms ont tous les trois demandé 15 millions de dollars pour reprendre leur rôle, et il semble désormais acquis que Warner leur fera ce chèque.
En 2009, pour le premier "Very Bad Trip", les trois acteurs avaient touché moins de 1 million de dollars, et Bradley Cooper avait reçu le plus gros salaire étant donné sa popularité plus importante à l'époque que celle de ses petits camarades. Le film avait généré 467 millions de dollars de monde, un succès inattendu et pour lequel Warner n'avait pas prévu de suite - et n'avait pas fait signer de contrats aux acteurs principaux !
Du coup, les négociations ont été tendues pour "Very Bad Trip 2", sorti en mai 2010 et qui a lui aussi cartonné, récoltant près de 600 millions de dollars à l'international. Les acteurs étaient à l'époque parvenus à négocier un chèque de 5 millions de dollars ainsi qu'une partie des bénéfices, pour un total qui avoisinnerait aujourd'hui, selon le Hollywood Reporter, environ 15 millions de dollars.
Pour le troisième film, les trois comédiens ont eu la bonne idée de négocier collectivement via leur agent commun. Et, outre le succès des deux premiers volets et leur solidarité, ils ont un troisième avantage : Warner espère pouvoir tourner le film - dont le scénario s'éloignerait du format des deux premiers - dès cet été afin d'être prêt pour une sortie en mai 2013. Le studio a en effet perdu sa franchise "Harry Potter" l'été dernier et s'apprête à dire au revoir à la saga "Batman" de Christopher Nolan. De plus, deux de ses gros projets, "Akira" et "Arthur & Lancelot", ont été mis en pause pour raisons budgétaires. Warner a donc tout à gagner à trouver un accord avec les acteurs.