C'est le 23 mai prochain que sortira aux Etats-Unis "Very Bad Trip 3", et six jours plus tard en France. Pourtant, même si on a un peu parlé du film pour son possible scénario et parce qu'il a été confirmé qu'il serait le dernier volet de la franchise, Warner Bros n'a pour l'heure même pas commencé à teaser le retour de Stu, Phil Alan et Doug, les héros de la franchise comique la plus populaire de l'histoire. Etonnant quand on sait que les studios hollywoodiens commencent parfois à faire monter l'attente six mois, voire un an avant une sortie aussi attendue.
Mais le département marketing du studio s'est semble-t-il réveillé puisqu'une première affiche vient d'être dévoilée sur le net. Vraisemblablement prévue uniquement pour le web, elle parodie un autre succès colossal du studio Warner, la saga "Harry Potter" ! En effet, on découvre Zach Galifianakis face à Ken Jeong, révélation du deuxième opus, dans un face-à-face calqué sur celui qui opposait le jeune sorcier à son ennemi juré, Voldemort, sur les affiches de "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2". En fond, derrière les deux acteurs, on aperçoit même Las Vegas en train d'exploser, une image qui rappelle la fameuse bataille de Poudlard et les ruines de l'école attaquée par Voldemort. Et l'affiche reprend même la phrase "It All Ends", qui indique que ce troisième film sera bien le dernier volet de la franchise.
A priori, la communication autour du film devrait s'intensifier considérablement dans les semaines à venir, tant Warner compte sur ce "Very Bad Trip 3". Après le succès surprise du premier "Very Bad Trip", plus gros succès de l'histoire pour une comédie au box-office américain, le deuxième film a nettement mieux fonctionné à l'international et à eux deux, les films ont amassé 1,05 milliard de dollars dans le monde !