Chaque jour, les téléspectateurs de "Village départ" retrouvent Laurent Luyat dans le village dont partent les coureurs du Tour de France ce jour-là. Entouré de chroniqueurs, l'animateur reçoit des personnalités et l'émission est également ponctuée de prestations d'artistes populaires, dont la notoriété remonte souvent à plusieurs dizaines d'années mais dont les tubes restent encore dans les mémoires. Cet été, Laurent Luyat a ainsi accueilli Partenaire Particulier, Luna Parker, Emile & Images, Phil Barney, Patrick Hernandez ou encore Sheila.
Ce jeudi, ce sont des artistes qui ont marqué les années 90 qui se sont retrouvés sur le plateau de l'émission, qui s'était installée à Gap le temps d'une journée. Sous le nom de Génération Boys Band, Franck Delay, ancien membre des 2Be3, Chris Keller, chanteur du groupe G-Squad et Allan Theo - qui n'a jamais fait partie d'un boys band -, ont ainsi entonné un medley de leurs tubes.
Ils ont ainsi repris dans un premier temps "Raide dingue de toi", premier single des G-Squad avant d'enchaîner avec "Emmène-moi", premier single d'Allan Theo et "Partir un jour", premier single des 2Be3. Et après le medley, ils ont remis ça avec une prestation acoustique sur "Partir un jour", avec Allan Theo à la guitare et Chris Keller au tambourin. De quoi donner un petit avant-goût au public du spectacle que les trois hommes préparent actuellement.
"Avant tout, c'est l'envie de refaire de la scène ensemble, marquer un peu l'événement. Ca fera 20 ans l'année prochaine donc on a envie de se retrouver, de retrouver un public, notre public", a expliqué Franck Delay, qui a entamé une carrière de comédien au théâtre après la fin des 2Be3. "A priori, on est censés faire quelques dates un peu partout en France. C'est en train de se préparer parce que c'est tout neuf", a ajouté Chris Keller. Ce dernier avait tenté de revenir sur le devant de la scène en 2013, en se présentant à "The Voice", mais aucun coach ne s'était retourné après sa prestation.
"On se croisait sur les plateaux, on se disait bonjour-au revoir vite fait mais on ne se connaissait pas vraiment au bout de 20 ans - mais on se dit qu'on aurait dû se parler avant", a pour sa part avoué Allan Theo. Ce dernier retrouve donc le chemin de la scène après plusieurs années marquées par un tournant surprenant. Le chanteur a multiplié les clips trash, tourné un film pornographique et participé à d'innombrables salons de l'érotisme, se détachant de l'image de gendre idéal qu'il avait cultivée dans les années 90. puremedias.com vous propose de découvrir leur session acoustique sur "Partir un jour".