Cinquième soirée consécutive de succès pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, le télé-crochet de TF1 produit par Shine a encore réuni 8,5 millions de téléspectateurs, soit 36% du public dont 50% des fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Et pour ce cinquième épisode des auditions à l'aveugle de "The Voice", ces fidèles du programme ont pu redécouvrir de nombreuses voix déjà connues...
En effet, hier soir, pas moins de sept candidats déjà vus ou entendus ailleurs se sont présentés face à Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Ainsi, Jo Soul, qui s'était présenté sous son prénom, Jonathan, à la première édition de "Nouvelle Star" (alors intitulée "A la recherche de la nouvelle star") sur M6, a réussi à séduire Jenifer tout comme Lord Bitum, ancien participant de "X-Factor", également sur M6.
Et Jenifer a attiré un troisième ancien candidat d'un télé-crochet de M6 : Gérôme Gallo, qui a participé à la saison 3 de "Nouvelle Star". Louis Bertignac, lui, a réussi à décrocher Alexandre Chassagnac, demi-finaliste de "La France a un incroyable talent" en 2008, ainsi que Maéva Méline, que l'on a pu entendre dans la comédie musicale "Mozart, l'opéra rock". Enfin, Alexandra Lucci, qui interprétait le générique du "Destin de Lisa", a rejoint l'équipe de Florent Pagny.
Mais une ancienne gloire des années 90 n'a pas eu cette chance. "J'étais le leader de ce groupe qui s'appelait G Squad, qui a été le premier boys band" a expliqué Chris Keller, qui a déjà signé plusieurs tubes avec le groupe, dont "Aucune fille au monde". "C'était génial. On vit des moments extraordinaires. Mais l'aspect un peu plus dérangeant, c'est que je n'étais pas reconnu en tant que chanteur" a-t-il affirmé, se remémorant une anecdote douloureuse.
"J'arrive un soir chez moi, j'allume la télé et puis il y a le 20 Heures. Et là, je vois : 'Phénomène boys band : les artistes qui ne savent pas chanter'. Et on voit ma tronche. C'est le premier truc qu'on voit. Je me suis dit : 'Si un jour, j'ai l'opportunité d'être respecté en tant que chanteur, je saisis cette opportunité'. Et cette opportunité, c'est The Voice" a poursuivi Chris. "J'attends une petite revanche et je ne vais pas la laisser passer" a-t-il lancé avant de monter sur scène.
Malheureusement pour lui, sa reprise de "Cry Me A River" de Julie London n'a pas réussi à faire se retourner au moins l'un des quatre coachs. "Vous chantez bien mais c'est une chanson qui ne permet pas tant que ça la performance. Et dans le côté un peu musclé de l'histoire, moi, ça m'a manqué un peu" a reconnu Florent Pagny. "Si j'étais une fille, je viens avec vous" a plaisanté Louis Bertignac avant de laisser partir Chris... puremedias.com vous propose de découvrir le passage de Chris Keller dans "The Voice", à partir de 28 minutes et 48 secondes.