Réponse du berger à la bergère. Hier soir, Fabien Roussel, le candidat communiste, a répondu sur Twitter aux attaques de Jean-Michel Aphatie dans "Quotidien" sur TMC. L'éditorialiste était invité de l'access de Yann Barthès pour commenter la campagne de chaque prétendant à l'Elysée et il n'a pas été tendre avec le représentant du PCF.
"C'est un démagogue ! C'est la campagne de la démagogie ! Je n'ai jamais vu un démagogue aussi décomplexé. Le bonheur... Les jours heureux... Moi, je peux vous peindre tout le studio en rose et vous dire que tout va bien, mais si ce n'est pas la vérité, vous allez très vite vous en apercevoir", a commencé Jean-Michel Aphatie. Et de se moquer : "Une bonne entrecôte, un verre de rouge, c'est ça la France... Enfin ! La France, c'est autre chose ! C'est la démagogie la plus absolue".
Selon le journaliste, Fabien Roussel a dit lors d'une réunion publique que "la jouissance était de gauche" : "On en dit des conneries, mais à ce point... Il faut arrêter ! Voter Roussel, c'est voter pour la jouissance ?". "Et quand on lui demande si Staline, c'était un bon garçon ou pas, il ne sait même pas quoi répondre ! Communiste un jour, communiste toujours", a enchaîné Jean-Michel Aphatie. Et de conclure : "Il va faire beaucoup de voix. C'est même lui qui va empêcher un autre candidat de faire un bon score".
Dans la soirée, le communiste a tenu à réagir à ces propos virulents via un tweet. "Le débat politique oui, l'insulte non. Votre mépris, votre arrogance et votre violence ne vous servent pas, Jean-Michel Aphatie", a-t-il écrit. Et d'indiquer : "Quant aux jours heureux, c'est le programme du Conseil national de résistance. Hommage à ces femmes et à ces hommes qui ont sauvé la France".