Hugo Clément serait-il le nouveau Jean-Pierre Elkabbach ? Hier soir, dans la deuxième partie de "Quotidien" - suivie par 1,55 million de téléspectateurs -, les fidèles de Yann Barthès ont pu retrouver le reporter politique. Celui-ci avait décidé de suivre la rentrée de Laurent Wauquiez, favori désigné pour accéder à la présidence du parti LR. Comme à son habitude, Hugo Clément a décortiqué le meeting de l'élu et s'est intéressé au discours de certains de ses militants.
Après avoir obtenu sa traditionnelle séquence avec un militant visiblement surexcité, Hugo Clément s'est trouvé une cible toute désignée hier soir en la personne de Virginie Calmels. Après avoir rappelé en plateau le pedigree politique de cette dernière, qui a soutenu Alain Juppé puis François Fillon et enfin Laurent Wauquiez, le reporter politique a proposé une séquence qui a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux.
Profitant de la présence de Virginie Calmels aux côtés de Laurent Wauquiez dans le Massif Central, Hugo Clément en a profité pour interpeller de manière très crue l'ex-juppéiste. "Ça va Madame Calmels ? Ça craque pas trop ?" lui a lancé le reporter politique. Ne comprenant pas où celui-ci voulait en venir, Virginie Calmels a répondu qu'elle allait "très bien". "Non, votre veste, à force de la retourner, elle ne craque pas trop ?" a alors renchéri le journaliste dans une formule rappelant les interviews politiques épicées que Jean-Pierre Elkabbach donnait sur Europe 1. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (à 4'28 dans la vidéo ci-dessus).