TV
"Vous êtes content de prendre leur pognon !" : Isabelle Saporta dézingue un auditeur du Var visant les Parisiens
Publié le 27 avril 2021 à 13:24
Par Benjamin Meffre
L'auditeur reprochait aux citadins des grandes métropoles de venir dans sa ville du Var malgré les restrictions sanitaires en vigueur.
"Les grandes gueules" de RMC © RMC
La suite après la publicité

Isabelle Saporta s'emporte contre un auditeur. Ce matin dans "Les grandes gueules", la quotidienne diffusée sur RMC et RMC Story, un auditeur d'une ville du Var prénommé Frédéric a pris la parole. Ce dernier a notamment critiqué les restrictions territoriales décidées par le gouvernement afin d'enrayer l'épidémie de Covid-19. Selon lui, elles ne servent à rien et n'empêchent en aucun cas les citadins de grandes métropoles étrangères à sa région de venir dans sa ville. "Les Parisiens, les Lyonnais, les Bordelais, on les a vus arriver de nuit. Ils sont arrivés comme des doryphores. Ils viennent de nuit (...) Tout ça ne sert à rien. On veut casser les chaînes de contamination. Qu'est-ce qu'on a cassé ? Un beignet", a-t-il moqué au micro d'Olivier Truchot et Alain Marschall.

Présentes en plateau, Isabelle Saporta a tenu à prendre la parole, visiblement très agacée par les propos de l'auditeur. "Je suis parfaitement choquée des propos que vous avez tenus sur les gens qui vivent dans des grandes villes. Moi j'entends cette espèce de petit racisme anti-citadins qui est aujourd'hui en train de se mettre en place. Je veux dire, les Parisiens, les Lyonnais, les Bordelais, vous êtes contents de prendre leur pognon, hein ! Quand ils viennent dépenser chez vous l'été et pendant les vacances !" a-t-elle lancé, cinglante. Frédéric a tenté de répondre à la sociétaire des "Grandes gueules" qui ne lui a pas laissé voix au chapitre.

"C'est ce que faisaient les nazis !"

"Par la répartition des richesses, qui est possible dans ce grand pays qu'est la France, vous en profitez. Donc ce truc de régions qui vont faire sécession et pouvoir vivre entre elles, vous savez quoi ? La région parisienne, c'est 30% de la richesse de la France, et bah on va vivre tout seuls ! Et puis, bon courage pour vous (...) C'est vraiment lamentable !", a lâché Isabelle Saporta. Avant de conclure : "Doryphores ? Et quand on commence ce genre de comparaisons, traiter les gens de doryphores, de rats, de machins, de trucs, ce n'est pas compliqué, c'est ce que faisaient les nazis ! Je trouve cela lamentable". "Mais oui, mais bien sûr...", a réagi Fréderic face à ce point Godwin atteint par Isabelle Saporta, tandis que les autres membres des "Grandes gueules" soulignaient eux aussi le manque de mesure de leur camarade. puremedias.com vous propose de découvrir une partie de cette séquence.

À propos de
Isabelle Saporta
Isabelle Saporta
La décennie médias vue par... Isabelle Saporta
30 décembre 2020 à 12:30
Isabelle Saporta quitte RTL
30 mai 2019 à 11:00
"On n'est pas couché" : Hervé Mariton sévèrement mouché par Isabelle Saporta
26 mars 2017 à 12:17
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Dany Boon et Line Renaud sur TF1 ou Isabelle Huppert sur France 2, lesquels de ces acteurs populaires ont été plébiscités ?
Audiences
Audiences : Dany Boon et Line Renaud sur TF1 ou Isabelle Huppert sur France 2, lesquels de ces acteurs populaires ont été plébiscités ?
30 septembre 2024
“Vous êtes aigri d’avoir été viré” : Sarah Saldmann et Thierry Ardisson s’écharpent en direct autour de Cyril Hanouna dans “C Médiatique” play_circle
TV
“Vous êtes aigri d’avoir été viré” : Sarah Saldmann et Thierry Ardisson s’écharpent en direct autour de Cyril Hanouna dans “C Médiatique”
21 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna" play_circle
TV
"C'est un réel harcèlement psychologique" : En colère, une téléspectatrice de C8 annonce avoir porté plainte contre l'Arcom dans "Face à Hanouna"
8 septembre 2024
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud play_circle
TV
"Pardon, excusez-moi" : Maxime Switek pris par l'émotion en direct sur BFMTV après le témoignage poignant du père du jeune rugbyman disparu en Afrique du Sud
28 août 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news