Clin d'oeil. Samedi après-midi, France 2 diffusait le match entre le Français Gilles Simon et le Croate Marin Cilic avec en jeu un billet pour les 8e de finale de Roland-Garros. Il s'agissait du dernier tournoi français du Grand Chelem pour Gilles Simon. Peu après 17h, alors que les deux joueurs bénéficiaient de quelques instants de pause sur le court Philippe-Chatrier, les téléspectateurs, qui croyaient avoir été épargnés par une nouvelle coupure publicitaire, ont vu apparaître à l'écran un message sponsorisé par Engie et faisant la promotion d'une websérie de France Télévisions.
Visiblement amusé par cette irruption, Michaël Llodra, qui commentait la rencontre aux côtés de Fabien Lévêque, s'est pris au jeu et a lu à l'antenne ce message qui indiquait : "Retrouvez la websérie 'Divine(s) sur la plateforme france.tv à la découverte des grandes figures du tennis féminin".
"Vous faites tout ! Tout-terrain, Michaël Llodra...", s'est amusé son collègue, tandis que Laurent Luyat, le chef d'orchestre de Roland-Garros pour le service public, a saisi la balle au bond. "Michaël, vous pourriez faire la voix des bandes-annonces également de France Télévisions ! Ce serait pas mal aussi ça". Beau joueur, l'ancien tennisman a répliqué : "C'est beaucoup plus cher après, attention". Un petit moment de détente dans un match compliqué pour Gilles Simon, qui a finalement été battu par son adversaire en trois sets. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.