Patrick Menais répond à sa manière. Lundi, France 2 a censuré "Vu", son "Zapping" quotidien, qui souhaitait largement revenir sur le vif accrochage entre Christine Angot et Sandrine Rousseau sur le plateau d'"On n'est pas couché". Depuis, les SDJ de la chaîne publique ont publié un communiqué, demandant plus d'explications de la part de la direction quant à cette décision. Et si, pour le retour après la censure, "Vu" n'a rien laissé transparaître mardi, l'équipe de l'ancien "Zapping" de Canal+ a finalement répondu à sa façon ce mercredi.
En effet, ce numéro de "Vu" s'est ouvert par une réponse à la censure, grâce à de nombreux extraits de la télévision française. Et c'est la Miss Météo de "L'info du vrai" de Canal+ qui a ouvert le bal en invoquant l'esprit Canal+ avant qu'un personnage de l'opéra de Berlin s'étonne que son "antique fonction d'annonceur de spectacle (soit) gênée par la mystérieuse conduite des esprits". "On tenterait en vain d'user de la raison pour expliquer leurs actions pleines de confusion", poursuit le comédien sur Arte avant que, sur Canal+, "l'esprit Canal" ne s'étonne que personne n'"emmerde"... "l'esprit France 2" !
Puis, "Vu" a mis les pieds dans le plat en diffusant un extrait de "C'est que de la télé", l'émission médias de Julien Courbet sur C8, évoquant la censure du zapping lundi. Retour alors à l'opéra d'Arte et cette réplique : "Pourquoi t'associer avec moi si tu ne l'assumes pas jusqu'au bout ? Tu veux voler, et tu as le vertige ?". "Hum, c'est chaud...", conclut alors une candidate des "Reines du Shopping"... puremedias.com vous propose de découvrir la réponse de "Vu" à la censure de France 2.