De nouveaux super-héros sur le petit écran. Les fans de comics avaient déjà la chance de pouvoir suivre à la télévision les aventures d'Arrow, Flash, Supergirl, Daredevil et, entre autres, ceux de "Legends of Tommorow". Désormais, ils pourront découvrir l'année prochaine celles des "Watchmen", puisque selon "Variety", HBO a commandé une adaptation de la bande dessinée, avec en showrunner Damon Lindelof.
Issue de l'univers DC Comics, l'histoire de "Watchmen" se situe dans un monde parallèle à celui de Superman, Batman et Wonder Woman. L'histoire repose sur les aventures de Dr Manhattan, être presque omniscient et omnipotent, issu d'un accident nucléaire en 1960. Dans cet univers, de nombreux justiciers masqués agissent pour protéger les rues des grandes villes américaines contre la délinquance et les réseaux mafieux. Publié mensuellement de 1986 à 1987, le comic a été un succès commercial et critique, et a obtenu plusieurs récompenses, dont notamment le Prix Hugo en 1988, récompense pour les meilleures oeuvres de science-fiction ou de fantasy.
Pour adapter ce récit au petit écran, Damon Lindelof donnera les clés de la réalisation à Nicole Kassell, connue pour son travail dans "The Leftovers". Elle sera en charge du pilote et de la charte graphique de la série. Du côté du cast, cette adaptation de "Watchmen", dont la diffusion est prévue pour 2019, sera emmenée par Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Adelaide Clemens, Lily Rose Smith et également Sara Vickers.
"Watchmen" a aussi connu une adaptation au cinéma en 2009. Réalisé par Zack Snyder ("L'armée des morts", "300", "Man of Steel"), le film était emmené par Patrick Wilson, Jackie Earle Haley, Malin Akerman et Billy Crudup, dans le rôle de Dr Manhattan. Le long-métrage avait engrangé 107 millions de dollars sur le territoire américain et 185 millions de dollars de recettes mondiales. En France, le box-office n'a pas dépassé le million de spectateurs en salles obscures, avec près de 750.000 entrées au cinéma.