Retour aux affaires pour Nancy Botwin. Comme le rapporte "Variety", le studio Lionsgate planche sur une suite de la série "Weeds", diffusée avec succès entre 2005 et 2012 sur Showtime. Il s'agissait alors de la série la plus regardée de la chaîne à péage au moment de sa diffusion, qui plus est auréolée de 20 nominations aux Emmy Awards. Le projet est cependant développé pour la chaîne Starz, propriété de Lionsgate, qui souhaite féminiser son audience. Les 102 épisodes répartis au fil des huit saisons suivaient les péripéties d'une mère de famille de la banlieue chic de Los Angeles obligée, après la mort de son mari, de vendre de la marijuana à ses riches voisins afin de conserver son confortable train de vie.
L'héroïne était campée par Marie-Louise Parker, attendue pour reprendre son rôle dans cette nouvelle série, dont elle serait également la productrice exécutive. La productrice et scénariste Victoria Morrow, qui a écrit et produit le show à l'époque, sera de retour aux commandes. En revanche, la créatrice de "Weeds", Jenji Kohan, qui s'est par la suite illustrée avec une des premières séries originales de Netflix "Orange is the New Black" n'est pour l'heure pas partie prenante du projet, tout comme le retour d'autres comédiens originaux n'est pas encore assuré.
Le nom de code de la suite de "Weeds" est pour l'heure "Weeds 4.20". L'action se situera dix ans après la fin de la série, dans un contexte où la marijuana est légalisée dans de plus en plus d'Etats américains. En France, la série a été à l'époque diffusée sur Canal+ et la plateforme Netflix propose l'intégralité du show.