C'est LA grande perdante des 69e Emmy Awards. À l'automne dernier, il y a tout juste un an, "Westworld" créait l'événement sur HBO, au point d'être perçue par certains observateurs comme un potentiel successeur à "Game of Thrones". Hier, pourtant nommée dans sept des principales catégories, la série créée par Jonathan Nolan et son épouse Lisa Joy n'est pas parvenue à décrocher un seul trophée, priée de s'incliner devant le triomphe de "The Handmaid's Tale".
Boudée par le jury des Emmy, la série fantastique peut espérer se rattraper l'an prochain - si la saison 2, actuellement en tournage, est bien diffusée sur HBO au printemps prochain. Côté cast, quelques nouvelles têtes se risqueront à pénétrer dans le parc à thème, à commencer par Katja Herbers ("The Leftovers") qui incarnera l'une de ses habituées. Autres arrivées annoncées : celles de Neil Jackson ("Sleepy Hollow"), Jonathan Tucker ("Kingdom") et Hiroyuki Sanada ("Lost, les disparus"). Ils rejoindront notamment dans le parc les personnages joués par Talulah Riley et Louis Herthum, promus au rang de réguliers.
Les arrivées au cast de la série ne sont pas les seuls changements attendus de la saison de "Westworld". Ainsi, Lisa Joy hérite de la réalisation du quatrième épisode de la saison 2. Interrogé par "TVLine", Jonathan Nolan a expliqué que son épouse aurait rendu la série "bien plus violente et déroutante qu'on ne l'aurait imaginé". "À la base, c'était un épisode assez tranquille puis Lisa l'a transformé en une sorte de bain de sang" a-t-il notamment déclaré.
Pour rappel, remake du film éponyme sorti en 1973, l'intrigue de "Westworld" se déroule dans un monde futuriste au sein d'un parc d'attractions peuplé d'androïdes dans lequel des joueurs fortunés viennent revivre l'époque du far west. La première saison de la série, en dix épisodes, était notamment portée par Anthony Hopkins et avait créé l'événement. Applaudie par les critiques, auréolée par d'excellentes audiences, "Westworld" n'avait pas tardé à être considérée comme l'une des séries phénomènes de la saison.