HBO n'a pas fait les choses à moitié. Hier soir, la chaîne à péage américaine a dévoilé "Westworld", adaptation en série télé du film du même nom, paru en 1973. Produite par J.J. Abrams, la série en dix épisodes est portée par un cast impressionnant, emmené par Anthony Hopkins. L'acteur oscarisé donne la réplique à Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright ou encore Miranda Otto. Selon le Hollywood Reporter, 100 millions de dollars auraient été engloutis pour le projet, dont 25 millions rien que pour le pilote.
C'est au cours du final de "True Detective" saison 2 l'an dernier que la chaîne avait choisi de dévoiler les premières images de "Westworld". Depuis, plusieurs bandes-annonces ont été dévoilées. Ecrite par Lisa Joy et Jonathan Nolan, qui a également réalisé le pilote, "Westworld" se déroule dans un parc d'attraction futuriste peuplé de robots doués d'intelligence artificielle.
Dans le film, réalisé par Michael Crichton, le parc offrait aux visiteurs la possibilité de se replonger dans différentes époques. Deux d'entre eux, lancés dans l'ouest sauvage, se retrouvaient en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraquait et les prenait en chasse. Un remake avait été envisagé dans les années 90 avant que HBO ne s'intéresse au projet en 2013 et c'est finalement trois ans plus tard que le projet a débarqué sur la chaîne, avant que OCS ne lance la série ce soir. D'ici là, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Westworld".