"X-Men : Days of the Future Past" va-t-il signer le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis ? Sorti officiellement vendredi aux Etats-Unis, le blockbuster a enregistré d'excellentes performances lors des premières séances en avant-première jeudi soir avec 8,1 millions de dollars de recettes générés selon Deadline, soit le meilleur résultat de de la saga. Lors de la première vraie journée d'exploitation vendredi, le succès s'est confirmé pour le film. Le deuxième prequel de la saga "X-Men", dans lequel figure notamment Omar Sy, a ainsi récolté près de 36 millions de dollars supplémentaires ce jour-là.
Au vu de ces premiers chiffres et s'il se maintient, le film de Bryan Singer pourrait ainsi rapporter 97 millions de dollars dès son premier week-end d'exploitation. Il détrônerait ainsi "Captain America : le soldat de l'hiver" (96,2 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end en avril) et signerait ainsi le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis. Mieux, avec le Memorial Day de lundi aux Etats-Unis, qui est férié, "X-Men : Days of the future Past" pourrait atteindre les 120 millions de dollars de recettes pour ses seuls quatre premiers jours d'exploitation aux Etats-Unis selon Deadline.
En France, la superproduction américaine portée notamment par Hugh Jackman et Michael Fassbender a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année. Le blockbuster a réuni 3.860 spectateurs dans 21 salles obscures de la capitale lors de sa sortie mercredi. Ce nouveau "X-Men" fait donc mieux que son prédécesseur "X-Men : le commencement" (3.126 spectateurs) mais moins bien que "X-Men 2" et le troisième volet "X-Men : l'affrontement final", qui avaient respectivement attiré 7.621 et 5.367 parisiens à leur sortie.