Les chaînes sont de plus en plus nombreuses à relancer des concepts passés. Il y a quelques années, TF1 avait ainsi ressuscité les jeux "La Roue de la Fortune", "Une famille en or" et "Tournez manèges" tandis qu'à la rentrée dernière, M6 avait proposé une nouvelle édition du "Pensionnat". Mais c'est surtout sur la TNT que ces formats sont relancés : "Nouvelle Star", "Le Maillon Faible" et "A prendre ou à laisser" sur D8, "La Fureur" sur W9, "Star Academy" sur NRJ 12 ou encore "Super Nanny", "Bachelor" et bientôt "On a échangé nos mamans" sur NT1.
Et le petit écran ne devrait pas s'arrêter là. Interrogée par la lettre Média+, Alexia Laroche-Joubert annonce travailler à un retour de "Y'a que la vérité qui compte" ! "Ce format fait l'objet d'un travail de réécriture par nos équipes" explique la productrice. Toutefois, l'émission dans laquelle des anonymes pouvaient retrouver un proche qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps et caché derrière un rideau devrait changer de nom si celle-ci était amenée à revenir, et s'intitulerait donc simplement "Le Rideau".
Programme emblématique du début des années 2000, diffusé chaque lundi soir sur TF1 en deuxième partie de soirée et animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine (également producteurs à l'époque), "Y'a que la vérité qui compte" avait rencontré un grand succès. L'émission avait toutefois été source de polémiques, notamment après l'agression d'une femme par son ex-compagnon, qu'elle avait retrouvé sur le plateau.