Huit ans d'absence et revoilà le "Bachelor, le gentleman célibataire" ! Lancé en 2003 sur M6, le programme de dating animé par Stéphane Rotenberg avait pour but de trouver la femme idéale pour un trentenaire célibataire. Néanmoins, face aux audiences en baisse lors de la troisième saison, en 2005, la chaîne avait décidé d'arrêter l'émission. Mais le "Bachelor" s'apprête à faire son retour en début d'année prochaine sur NT1, filiale de TF1.
En effet, si NRJ 12 et D8 ont opté pour le retour de deux télé-crochets - "Star Academy" dès ce soir pour la première et "Nouvelle Star" dès mardi pour la seconde -, NT1 a privilégié une émission de dating. Hier soir, la chaîne du groupe TF1 a présenté les premières images de l'émission à la presse et, surtout, le portrait de ce nouveau "Bachelor", inconnu jusqu'à présent.
Pour succéder à Olivier, Steven et Karl, NT1 a choisi Adriano, un jeune trentenaire bourré de qualités à en croire la chaîne. "Il est beau, intelligent, drôle, sportif et travaille en tant que courtier à Barcelone..." note NT1, n'hésitant pas à qualifier Adriano de "prince charmant moderne". Fils d'une mère franco-cubaine et d'un père espagnol, le trentenaire parle pas moins de sept langues.
Son CV est également très bien rempli. Adriano a en effet été champion de ski alpin durant son adolescence avant de devenir trader à Londres, "où il a gagné beaucoup d'argent" précise NT1. Désormais, le trentenaire est courtier à Barcelone où il possède "un grand appartement dans un quartier chic de la ville". S'il n'a pas de critères physiques chez les femmes, Adriano sait ce qu'il recherche chez la partenaire idéale : "une femme de caractère, possédant un fort tempérament et de l'humour".
Tournée plus tôt cette année, cette nouvelle édition du "Bachelor, le gentleman célibataire" devrait faire son retour à l'antenne dès le début d'année sur NT1. Cette fois, pas de Stéphane Rotenberg à l'animation mais Grégory Ascher, animateur sur RTL2 et ancien présentateur du "Loto" sur France 2. A noter que si la France n'en est qu'à sa quatrième édition, les Américains, eux, lanceront la 17e saison du "Bachelor" le 7 janvier prochain sur ABC...