D8 va-t-elle réussir à imposer un divertissement en prime time ? Alors que "Amazing Race" peine à convaincre et voit son audience chuter au fil des semaines (-30% depuis le lancement), la chaîne rachetée par le groupe Canal+ va mettre à l'antenne un télé-crochet bien connu des téléspectateurs. En effet, le mardi 11 décembre, la chaîne lancera la neuvième saison de "Nouvelle Star", célèbre émission qui a fait les beaux jours de M6 entre 2003 et 2010.
Pour l'occasion, D8 a confié les rênes de cette "Nouvelle Star" à Cyril Hanouna. Du côté du jury, deux anciens font leur retour, à savoir André Manoukian (présent depuis la première saison) et Sinclair (juge en 2008 et 2009). Maurane et Olivier Bas font, quant à eux, leur arrivée dans le panel des juges. A partir du 11 décembre, la chaîne diffusera les castings, dans un décor similaire à celui de M6.
Néanmoins, "Nouvelle Star" va devoir affronter la concurrence d'un autre télé-crochet, qui fait lui aussi son retour. NRJ 12 relance effectivement le jeudi 6 décembre la "Star Academy" de TF1, abandonnée depuis 2008 et la victoire de Mickels Réa. Ce sont Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger qui se chargeront de l'animation tandis que la direction du château a été confiée à Charlotte Valandrey. "The Voice, la plus belle voix" fera également son retour sur TF1 dans quelques semaines.