La Star Ac' a enfin sa directrice. NRJ 12 annonce ce matin dans Le Parisien avoir embauché la comédienne Charlotte Valandrey pour diriger la neuvième promotion de la "Star Academy", le télé-crochet qui fit les belles heures de TF1 entre 2001 et 2008, et qui revient sur NRJ 12 à partir du 29 novembre.
La comédienne qui a joué dans "Les Cordier, juge et flic " succède à Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin et Armande Altaï. Au départ NRJ 12 voulait confier ce poste à Tonya Kinzinger mais la chaîne a préféré que la comédienne de "Sous le soleil" se concentre sur son rôle de co-présentatrice, aux côtés de Matthieu Delormeau.
Dans le Parisien, Charlotte Valandrey explique qu'elle tentera de partager ses "valeurs" dans le Château, qui se situera cette année dans les Yvelines. "J'ai des valeurs : le respect, le travail, le fait d'être à l'heure ou de s'exprimer sans fautes de français... Il y a certaines choses sur lesquelles je ne rigole pas. D'un autre côté, je peux facilement être émue par une prestation et je peux faire la maman. Je serai donc sévère, mais tendre", prévient la directrice qui sera aux côtés de ses ouailles au moins trois fois par semaine.