C'est une série qui a fait beaucoup parler d'elle cette année. Ce soir, à 21h, Canal+ proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes de "Years and Years". La série britannique s'installera dans la case pour trois semaines puisque la saison 1 compte six épisodes de 52 minutes. L'arrivée de "Years and Years" sur Canal+ et myCanal, où elle sera l'une des nouveautés de la rentrée, intervient alors que la série est accessible sur la plateforme Canal+ Séries depuis le printemps.
Co-produite par la chaîne câblée américaine HBO, BBC One et Canal+, "Years and Years" est une création de Russell T. Davies, à qui l'on doit "Doctor Who" et "Queer as Folk". C'est également lui qui a écrit cette série portée par Russell Rovey ("Quantico"), Emma Thompson et Rory Kinnear. Et, à en croire la presse, il s'agit d'une franche réussite puisque la série a reçu une majorité de très bonnes critiques en France, en Angleterre et aux États-Unis, "Le Figaro" écrivant notamment : "Chaque fin d'épisode vous laisse anéanti sur votre canapé, signe d'une série exceptionnelle".
Présentée au festival Cannes Séries, où elle a été ovationnée, la série suit la vie des Lyons, une famille de Manchester, racontée sur quinze années alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe. Le Brexit génère angoisse et difficultés, que Vivienne Rook, une célébrité rebelle devenue une femme politique de premier plan, n'hésite pas à exploiter politiquement. 2020, 2021, 2026... Les années passent et le monde change au gré des mutations économiques, technologiques et climatiques. La vie des Lyons bascule tandis que Vivienne Rook trace inexorablement sa route vers le pouvoir.