L'heure de la rentrée a sonné pour Ophélie Meunier. Ce soir, à 21h05, la journaliste retrouvera les commandes de "Zone Interdite", le magazine dominical bi-mensuel de M6. Pour rappel, en congé maternité, elle avait momentanément quitté la présentation de ce dernier début mai. Durant la fin de saison dernière, puis tout cet été, l'intérim a été assuré par la jeune journaliste Florence Trainar. Celle-ci a donc ses adieux à "Zone Interdite" avec un ultime inédit de l'été le 28 août dernier, avant de rejoindre la rédaction de l'information de la chaîne.
Pour le premier numéro de cette 27e saison, c'est avec un sujet "conso" que la journaliste fera son retour. Le reportage inédit de la soirée, produit par Toni Comiti Productions, sera consacré au grand rush de l'été dans un hypermarché d'Ollioules, une commune du Var qui voit sa population doubler pendant la période estivale. À noter que, si "Zone Interdite" repasse en saison classique ce 8 septembre, "Capital" a fait retour dès dimanche dernier avec une émission consacrée au patrimoine.
Les sept numéros de "Zone Interdite" diffusés cet été entre le 17 juillet et le 28 août ont accusé une baisse d'audience par rapport à l'an dernier avec une moyenne en audience veille de 1,74 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 10,5% auprès du public de quatre ans et plus et 18,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'année dernière, les huit inédits de l'été avaient capté une moyenne de 2,1 millions de personnes (11,6% de PDA 4+).