M6 a trouvé une remplaçante à Ophélie Meunier. Enceinte de son premier enfant, la journaliste de 31 ans va prochainement se mettre en retrait de l'antenne. Confirmant une information du site "Le Plateau Télé", Vincent Régnier, directeur des magazines de la Six, annonce dans "Le Parisien" que c'est Florence Trainar qui a été choisie pour officier en tant que joker durant le congé maternité d'Ophélie Meunier. Cette dernière présentera son dernier numéro de la saison de "Zone Interdite" le dimanche 5 mai prochain.
Florence Trainar prendra, elle, les commandes du magazine dès le dimanche 19 mai prochain. En misant sur cette journaliste qui a "un fort potentiel pour l'avenir" selon Vincent Régnier, M6 fait le choix de mettre un valeur un visage totalement inconnu du grand public. De l'autre côté de la caméra, la jeune femme de 29 ans a déjà réalisé des sujets pour "66 Minutes" et "Enquête Exclusive", deux marques de magazines incontournables de la Six. En attendant de faire ses premiers pas à l'antenne, la journaliste a déjà intégré la rédaction de "Zone Interdite".
Florence Trainar ajoutera donc son nom à la liste des journalistes qui sont passés par l'animation du magazine de la Six. Lancé par Patrick de Carolis en 1993, "Zone Interdite" a eu deux autres grands visages emblématiques : Bernard de la Villardière entre 1998 et 2005 et Mélissa Theuriau entre 2006 et 2012. À l'époque, durant les deux congés maternité de cette dernière, c'est Claire Barsacq qui avait officié en tant que joker. En 2016, durant l'intérim séparant le départ de Wendy Bouchard et l'arrivée d'Ophélie Meunier, c'est Marie-Ange Casalta qui avait tenu ce rôle le temps d'un été.
Figurant parmi les marques historiques de M6, "Zone Interdite" est proposé un dimanche sur deux en alternance avec "Capital". En 2018, en audience consolidée, le magazine, dont les audiences fluctuent selon les sujets et la concurrence, était suivi par une moyenne de 2,5 millions de téléspectateurs (11,2% de PDA 4+ et 19,3% de PDA FRDA-50). L'année dernière, "Zone Interdite" avait réalisé sa meilleure année auprès de l'ensemble du public depuis cinq ans et auprès des FRDA-50 depuis onze ans.