Décidément, rien n'arrête Judy Hopps et Nick Wilde, les deux héros de "Zootopie". Le dernier film d'animation de la maison Disney vient de dépasser le milliard de dollars de recettes à l'international. La barre a été franchie grâce aux 4,4 millions de dollars générés ce week-end dans le monde, alors que le film est en salles depuis le mois de février dernier.
Disney frappe fort cette année en plaçant deux de ses films dans le cercle très fermé des longs-métrages ayant généré plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde. En effet, les aventures du renard futé et de la jeune lapine policière se classent juste derrière "Captain America : Civil War", qui caracole en tête avec 1,1 milliard de dollars de recettes depuis sa sortie il y a à peine un mois de demi.
Côté animation, "Zootopie" se positionne désormais parmi les plus gros succès de la maison Disney, dépassant ainsi des classiques du box-office comme le "Roi Lion" (1994) ou encore "Raiponce" (2010). Le film en salles depuis quatre mois reste cependant derrière l'indétrônable "Reine des Neiges" (2013). Il devient ainsi le quatrième animé à franchir la barre du milliard de dollars de recettes aux côtés de "Toy Story 3" (2010) et "Les Minions" (2015).
Outre les productions du géant américain, "Zootopie" fait aussi son entrée dans le classement des 30 films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma, à la 26e place. Le long métrage se place ainsi derrière "The Dark Knight" (2008) mais devant "Harry Potter à l'école des sorciers" (2001). Toujours à l'affiche, le film qui a attiré plus de quatre millions de curieux dans les salles françaises, pourrait, aux vues de son succès colossal, donner naissance à un second volet.